Les symptômes courants de la déshydratation
☛ Fatigue : La déshydratation est responsable du ralentissement de l’activité enzymatique.
☛Constipation : En cas de déshydratation, le côlon s’imprègne de plus d’eau que la normale, pour la diffuser vers les autres parties du corps.
☛Problèmes digestifs : La déshydratation réduit la sécrétion des sucs digestifs ; c’est peut-être la cause des brûlures d’estomac, des gastrites et des ulcères.
☛Hypertension artérielle : Le volume de sang du corps est constitué principalement d’eau. La déshydratation cause l’épaississement du sang, ce qui le rend plus difficile à pomper.
☛Cholestérol : La déshydratation est responsable de la perte de l’eau cellulaire ; le corps produit plus de cholestérol pour tenter d’empêcher la perte d’eau.
☛Troubles respiratoires : Une grande quantité d’eau est exhalée au cours d’une respiration normale. La déshydratation cause le rétrécissement des voies respiratoires pour tenter de réduire la perte d’eau.
☛Déséquilibre acido-basique : La déshydratation réduit significativement les possibilités du corps d’évacuer les déchets acides.
☛Prise de poids : La soif est souvent confondue avec la faim. Quand la nourriture est consommée à la place de l’eau, il peut en résulter une prise de poids.
☛Problèmes de peau : La peau est la voie de détoxication la plus importante du corps. Le manque d’eau réduit le mouvement des toxines à travers la peau et provoque des rides prématurées.
☛Foie, reins et problèmes de vessie : Le foie, les reins et la vessie ont tous les trois besoin de grandes quantités d’eau pour la détoxication. La déshydratation accroît la concentration de toxines que ces organes doivent éliminer.
☛Problèmes d’articulations : Le cartilage est constitué principalement d’eau. La déshydratation accroît son usure et retarde la guérison.
☛Vieillissement prématuré : Le corps d’un nouveau-né contient plus de 90% d’eau. Cette quantité d’eau diminue avec l’âge de près de 50% chez la population âgée.
Que buvez-vous ? N’est-ce pas juste de l’eau ? L’eau en bouteille n’est-elle pas que de l’eau pure ? Les eaux ne sont-elles pas toutes les mêmes ? Et l’eau en bouteille n’est-elle pas aussi bonne pour la santé que vous le pensiez ?
Les médias ont été inondés de rapports sur ce que contient l’eau en bouteille, mais le pH et l’ORP (potentiel d'oxydo-réduction = pouvoir antioxydant) y ont été rarement mentionnés. Voici quelques chiffres surprenants :
Type de boissons / pH / ORP / $/litre
- Perrier 3.4 +457 3.87
- Sprite 3.6 +380 1.12
- Aquafina 5.2 +542 1.92
- Osmose inverse 6.5 +586 0.03
- Eau du robinet 7.0 +370 N/A
- Evian 8.0 +404 2.25
- Kangen Water 9.5 -470 0.06 💥
- Jus d'Orange industriel : 3 +200 (dépourvu de sa vitamine C naturelle aux propriétés antioxydantes), 2
Sachez que les nombres positifs pour l’ORP signifient que le liquide est oxydant et que les nombres négatifs signifient que le liquide est antioxydant. Le pH est neutre à 7, acide au-dessous et alcalin au-dessus.
Note : pH et ORP varient de prélèvement en prélèvement. L’eau du robinet n’est pas toujours neutre et peut varier selon le lieu. La lecture de l’Eau Kangen est basée sur l’eau provenant du sud de la Californie et variera selon la provenance de l’eau. Par exemple on a mesuré un ORP à -700 dans l’Utah.
Source : Dr Dave Carpenter
💥Je vous rappelle que nous sommes tous en acidose c'est à dire avec un pH dans nos tissus (pas dans le sang qui est stable car vital) qui est inférieur à 7. Or l'acidose est à l'origine de beaucoup de pathologies chroniques (infections chroniques, inflammations articulaires, troubles de la peau, ...).
💥 Je vous rappelle aussi que plus nous avançons dans l'âge, plus notre capital antioxydant se réduit. Or un terrain oxydé favorise un vieillissement prématuré et donc des pathologies chroniques.
Je vous laisse donc en déduire quel type d'eau est le mieux pour nous : un pH le plus élevé possible et un ORP le plus négatif possible!!
Les secrets de santé d'une eau ionisée
L’eau ionisée, appelée aussi eau électrolysée, est une eau qui a été exposée à un courant électrique qui sépare les particules chargées. Pendant l’ionisation, les ions chargés positivement sont attirés vers l’électrode négative, et les ions chargés négativement sont attirés vers l’électrode positive. Les ions qui ont une charge positive, comme le calcium, le magnésium et le potassium élèvent le pH et produisent l’eau alcaline. Les ions négatifs, comprenant le phosphore, le chlore et le soufre, abaissent le pH et produisent l’eau acide. Ces deux types d’eau sont bénéfiques lorsqu’on les utilise de manière spécifique.
Mais l’ionisation transforme l’eau produite d’une manière qui va au-delà de la séparation des ions. Trois changements principaux concernent l’eau pendant le processus d’ionisation ; ces changements peuvent être responsables de nombreux bienfaits pour la santé quand on utilise cette eau :
- le pH (acide, neutre ou basique/alcalin)
- le potentiel d'oxydo-réduction ORP (capacité antioxydante d'une substance. Plus l'ORP est négatif, plus la substance est antioxydante. Plus il est positif, plus la substance est oxydante donc aggressive pour nos cellules)
- la structure moléculaire (les clusters sont des amas de molécules d'eau élémentaires formant des grapes de raisin et qui réduisent la capacité d'absorption de l'eau par nos cellules)
Or nous avons vu que le pH et l'ORP sont primordiaux pour notre santé afin de contre-balance notre tendance à nous acidifier et nous oxyder en vieillissant. Et plus notre qualité de vie sera mauvaise (pollution, stress, malbouffe, médicaments, pas de sport, ....) plus notre terrain sera acide et s'oxydera.
Il faudra donc idéalement avoir recours à de l'eau ionisée.
L'avantage supplémentaire d'une eau ionisée est la modification de sa structure moléculaire qui va permettre d'hydrater plus en profondeur nos tissus.
💥Retenez bien qu'un bébé est hydraté à 90%, un adulte de 30ans à 70%, un senior de 85ans à 50%. Nous nous asséchons au fil de l'âge. Privilégier une eau ionisée pour nos vieux jours semble donc être judicieux pour éviter cet asséchement et réduire les conséquences délétaires.
1% de déshydratation = 10% de capacités cognitives en moins !!
D'ailleurs la recherche a confirmé les points suivants sur la structure de l'eau :
1. Un plus important degré de structure dans l’eau du corps d’un enfant que dans
l’eau du corps d’un adulte.
2. Un plus important degré de structure dans l’eau entourant un ADN en bonne
santé que dans l’eau entourant un ADN cancéreux.
3. Un plus important degré de structure dans l’eau entourant les protéines d’un tissu
sain que dans l’eau entourant les protéines d’un tissu cancéreux.
4. La capacité de l’eau structurée d’améliorer le temps de transit intestinal et de
réduire la constipation (lors d’un essai clinique).
5. La capacité de l’eau structurée de ralentir la croissance des cellules d’une culture
de cancer
6. Une structure plus harmonieuse de l'eau si elle est nourrie par des émotions positives (travaux de Emoto)
Les bienfaits de l'eau ionisée Kangen sur votre corps
Kangen signifie "retour aux sources" en japonais. Kangen Water® est une eau alcaline produite par les ioniseurs alcalins d'Enagic. Depuis plus de 40 ans, Kangen Water® est utilisée au Japon pour aider le corps à retrouver son état alcalin d'origine. Ces appareils peuvent transformer votre eau du robinet ordinaire en eau potable, filtrée, alcaline, saine et au goût frais. Kangen Water® est supérieure à l'eau du robinet et à l'eau purifiée ou minérale sur plusieurs aspects :
- 4x plus hydratante qu'une eau minérale
- 6x plus antioxydante que la vitamine C
- pH élevé ajustable jusqu'à 11,5
- aucune présence de microplastiques ou polluants
Effet de l'eau Kangen sur la viscosité du sang humain
Augmentation de la vitesse de déplacement des globules rouges
Démonstration de ses propriétés : tests
Présentation des différents tests de l'eau Kangen, montrant par l'exemple, les différentes particularités de cette eau par rapport aux eaux habituelles : pH, indice ORC, capacité hydratante, ....
Les stars ne l'utilisent pas par hasard
L'eau Kangen est intégrée dans leur hygiène de vie
Licence de dispositif médical ISO13485 agréé par le ministère de la santé japonais
🔴 Enagic Global est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 13485 pour le contrôle de la qualité et la gestion environnementale, le sceau d'or de la Water Quality Association pour la certification des produits, et est membre en règle de la prestigieuse Direct Selling Association.
🔴 Enagic a plus de 40 ans d'existence dans le domaine de la ionisation de l'eau
🔴 Garantie de 5 ans
🔴 Qualité selon les standards médicaux : 8 plaques en titane massif recouverts de platine
Vous voulez en savoir plus sur la technologie Kangen et vous équiper?
Contactez-moi par ce formulaire ou bien par téléphone : 06.59.53.42.66